07 49 21 10 24
Les Mardi et Jeudi de 10h30 à 19h30. Les Mercredi et Vendredi de 10h30 à 18h30. Le Samedi de 10h30 à 12h30.

Deux pas vers soi , Hypnothérapeute à L’Herbergement et Vertou

Valérie Azzola Fradin
Hypnothérapeute à l'Herbergement et Vertou
 

Deux pas vers soi , Hypnothérapeute à L’Herbergement et Vertou

La Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels à l'Herbergement et Vertou

Qu'est ce que la TLMR ?

La Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels est une approche globale qui s'appuie notamment sur des phénomènes hypnotiques telles que l'hypnose conversationnelle , l'utilisation des mouvements alternatifs afin de mobiliser les processus de vie du patient et déconstruire les schémas dysfonctionnels qu'il entretient avec sa problématique et lui permettre de retrouver le choix d'agir et être à nouveau auteur et acteur de sa vie. 

 

C'est une modélisation développée par le Dr Eric Bardot Psychiatre, Pédopsychiatre et Psychothérapeute, directeur de l'institut de formation Mimethys à Nantes. Il s'est appuyé sur différentes approches psychothérapeutiques telles que   la systémie, l'EMDR, les thérapies orientées solutions, l'approche narrative etc...)

 

Elle a été créé au départ afin de trouver une modélisation susceptible d'aider les patients soumis à des traumatismes complexes, ou multitraumatismes mais aujourd'hui elle est également un appui pour toutes les problématiques telles que les peurs, les phobies, l'anxiété, les crises d'angoisse, les états dépressifs, les attaques de panique.

 

En TLMR nous utilisons un langage et des questions spécifiques afin de faire émerger le nœud du problème , ce qui bloque le patient et le fige bien souvent dans sa vie. 

 

Le thérapeute va également utiliser les informations émis par le corps du patient et du thérapeute, élément verbal et non verbal, comme par exemple un changement de posture, une respiration plus profonde, des blocages corporels ,   ainsi qu'avec l'imaginaire partagé entre le patient et le problème et les interactions qu'ils entretiennent ensemble.

 

La sécurité étant au cœur du processus, nous n'allons pas chercher  les blocages, mais le thérapeute les laissera venir en séance quand ce sera le bon moment pour le patient de les travailler. Ces blocages seront travaillés de telle sorte que le patient ne soit plus sous leurs emprises mais puisse retrouver de la liberté , liberté d'agir et faire ainsi l'expérience de réunification du corps et de l'esprit, dans une expérience d'unité. 

 

Vidéos à propos de la TLMR

Vidéo de présentation de la TLMR

Interwiew d'Eric Bardot fondateur de la TLMR

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Retrouvez Valerie Azzola Fradin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes