Toutes les définitions de l'hypnose parlent d'un état de conscience modifiée : Mais qu'est-ce que c'est ?
Nous avons tous fait l'expérience d'un état de veille proche de l'hypnose, par exemple en conduisant une voiture. On se rends compte qu'on a roulé pendant plusieurs minutes sans avoir eu conscience de rouler ! Et bien cela s'approche d'un état hypnotique : on est éveillé mais notre esprit est parti ailleurs, où ? Personne ne saurait très bien le dire !
Faire de l'hypnose, c'est reproduire cet état dans un but intentionnel, afin que l'inconscient travaille ce qui est nécessaire de changer. L'hypnothérapeute est là pour vous accompagner là où vous avez besoin d'aller, en aucun cas en prenant le pouvoir sur l’inconscient, c'est un mythe et heureusement !
Dans nos sociétés modernes, ou nous devons être performants sur tous les domaines, professionnel, couple, familial, la pression peut vite monter et parfois nous n'arrivons même plus à lâcher prise . L'auto hypnose peut aider à ce lâcher prise et vous aider à retrouver un certain confort de vie.
Cela vous semble encore nébuleux ? Rien de tel que de faire une première séance pour juger de l'expérience.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
L'hypnose s'adresse à toute personne ayant envie de procéder à des changements dans sa vie : adultes, adolescents, enfants.
Elle est déconseillée aux personnes souffrant de pathologies psychiques : schizophrénie, bipolarité ...
Les possibilités de l'hypnose sont vastes, seul votre praticien peut vous éclairer sur la prise en charge possible de la problématique par l'hypnose. On peut noter néanmoins des applications dans ces différents domaines :