2 Rue du Pré Clos, 85260 L’Herbergement
07 49 21 10 24
Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h.

Deux pas vers soi , Hypnothérapeute à L’Herbergement

Deux pas vers soi
Hypnothérapeute à l'Herbergement
 

Deux pas vers soi , Hypnothérapeute à L’Herbergement

VOTRE PRATICIEN EN HYPNOSE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE D'EMDR

Désactivation Multi Sensorielle – EMDR centré sur la vie

Qu'est-ce que l'EMDR ?

Deux pas vers soi , praticien en Hypnose à La Roche-sur-Yon (85000)

L'EMDR découverte par Francine Shapiro, psychologue américaine, est un protocole d'hypnose fractionnée, qui permet à la personne de « digérer » l’événement traumatique afin de le remettre à sa place de souvenirs et de ne plus avoir de reviviscence de cet événement.

Quand la personne s'est construite autour de cette expérience traumatique, souvent les valeurs ont été elles aussi blessées, et la personne n'arrive plus à y accéder : un désespoir post-traumatique s'installe, coupant la personne de ses ressources, de sa joie de vivre.

La prise en charge par la désactivation multi sensorielle centrée sur la vie, va permettre la reconstruction de l'histoire de vie et faire accéder aux valeurs inhérentes à toute personnalité et donc à se reconnecter à la vie 

Pour quoi ?

L' EMDR est indiqué pour traiter certaines situations :

  • Le deuil « pathologique »
  • La confrontation à la maladie ou à une blessure grave
  • Un choc émotionnel : accidents de la circulation, maltraitance, harcèlement ou tout autre événement dépassant les capacités à  y faire face. 

Pour qui ?

L'EMDR peut être pratiqué pour les enfants, les adolescents et les adultes présentant les symptômes de Troubles du Stress Post-Traumatique (TSPT)

Déroulement

En fonction de l’événement ou des événements à traiter plusieurs séances sont parfois nécessaires , afin de stabiliser l'état émotionnel. Ces séances préparatoires peuvent inclure de l'hypnose, de l'auto hypnose ou d'autres thérapies brèves.

 

Lorsque que le consultant est prêt, le retraitement peut commencer.  Les différents événements à l'origine des symptômes seront retraités, les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune perturbation ressentie à l'évocation de ces derniers. Il redevient un souvenir comme un autre .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.